Gym douce

Nous pratiquons notamment les méthodes Pilates  et  de Gasquet, méthodes dites de gym douce.

Les mouvements proposés travaillent en priorité les muscles profonds du corps, ceux qui vous permettent d'aligner correctement votre colonne vertébrale, de positionner votre bassin, de respirer avec amplitude et d'apporter de la détente dans tout le corps.

Un travail qui se pratique en conscience, dans la présence à soi.

Les méthodes

La méthode Pilates est au carrefour de la gymnastique et du yoga. Les exercices pilates développent  les muscles posturaux profonds qui soutiennent votre squelette. Mais cette méthode a ses limites, notamment si vous avez des petits soucis au niveau vertébral (léger tassement des disques, lombalgie, ...). Nous la combinons avec la méthode A.P.O.R. pour rendre le Pilates accessible et bénéfique pour tous et toutes, peu importe votre condition physique.

La méthode Bernadette de Gasquet (A.P.O.R.) insiste plus particulièrement sur l'auto-grandissement, la respiration ventrale dynamique, le travail du diaphragme, du périnée et des abdominaux profonds en respectant les courbures naturelles de la colonne vertébrale. Cette pratique est spécialement adaptée aux personnes qui ont des soucis de lombalgie.

Pour une approche globale du travail corporel, nous complétons chaque séance avec des étirements profonds, des exercices de conscience corporelle et de gym corrective, des auto-massages, ... en fonction de vos besoins et de l'énergie du groupe (Eutonie, Feldenkrais, Marco Bucciarelli, ...).

La prise de conscience corporelle découverte en séance vous accompagnera dans tous vos mouvements de la vie quotidienne.

Public

Les séances d’1h15 s'adressent tant aux hommes qu'aux femmes. Bienvenue aussi à vos ados.
Chaque séance se clôture par une relaxation ou des étirements (15').

Nous attachons une attention particulière à pratiquer dans la bonne humeur et dans le respect et les limites de chacun-e.

N'oubliez pas votre couverture pour la relaxation (les jours pairs).

Animatrice

Evelyne De Wolf : Licence en éducation physique & thérapeute en psychomotricité méthode Aucouturier, méthode A.P.O.R, B. De Gasquet. Méthode hypopressive Marcel Cauffriez. Pratique de la méthode Feldenkrais.

Si vous voulez prendre des renseignements sur l'enseignement,

n'hésitez pas à me contacter au 0486 / 390 097

Evelyne 

Suivez ce lien pour les infos pratiques