Gym sensorielle

Gym sensorielle

Il s'agit d'une gymnastique douce où la lenteur permet d'observer l'orientation et le vécu du mouvement. 

Notre façon de bouger dans la vie quotidienne est souvent inconsciente. Grâce à la lenteur et une attention spécifique, on aiguise sa perception de la conscience corporelle, ce qui permet de corriger le schéma du corps qui peut entraver certains mouvements.

Une pratique inspirée de la fascia-thérapie : le fascia (ensemble des membranes qui enveloppent et relient entre eux tous les organes du corps) joue un rôle substantiel dans le fonctionnement corporel et spirituel qui s'avère aussi important que celui des autres grands systèmes du corps humain. Avec le système nerveux autonome et le système hormonal, il influence le degré de tension des muscles, les mouvements, la circulation sanguine, l’équilibre hormonal, le système qui gère le stress, l'humeur, les réactions émotionnelles, la réflexion et par conséquent le comportement. Le fascia occupe une fonction-clé dans la genèse des pathologies et affections diverses.

Les exercices se font debout, assis ou couché et s'accompagnent par des techniques de respiration et d'étirement.

Public

Les séances d’1h15 s'adressent tant aux hommes qu'aux femmes et tout particulièrement si vous souffrez de maux corporels et de pathologies du mouvement.

Nous attachons une attention particulière à pratiquer dans la bonne humeur et dans le respect et les limites de chacun-e.

Animatrice

Hilde Coelen : Licenciée en kinésithérapie, formée à la Méthode Mézière et à la Fascia Thérapie M.D.B.  Cliquez sur le lien bleu pour plus d'info sur les méthodes.

Si vous voulez prendre des renseignements sur l'enseignement, 

n'hésitez pas à me contacter au 0496 / 849 417

Heureuse de vous rencontrer

Hilde

Suivez ce lien pour les infos pratiques