Sabre & Gym douce

Cette activité est spécialement dédié aux femmes confrontées à un cancer du sein

Que l'on vienne de vous diagnostiquer un cancer du sein ou que vous soyez en marche vers la rémission définitive, sportive ou pas, nous vous proposons des séances de Sabre & Gym douce. Deux disciplines complémentaires tout particulièrement adaptées à ce que vous vivez.  

Pourquoi le sabre ?

Le sabre est une arme légère et ludique. Son jeu mobilise l'épaule de manière optimale pour estomper les effets secondaires de la chirurgie et retrouver le plaisir de bouger. En prévention, il prépare les muscles, les assouplit. Pratiqué du côté malade ou opéré, en grande tenue d'escrime, toujours dans un cadre de sécurité car aucune touche n'est portée à la personne.  Maître d'armes : François Régent 

Et la Gym douce ?

Elle respecte les limites du corps tout en l'invitant à se modeler pour retrouver amplitude et harmonie dans les mouvements. L'ensemble du corps est pris en considération avec une attention particulière pour la région corporelle fragilisée.

C'est ludique. Nous travaillons avec un gros ballon et du petit matériel pour varier à l'infini les propositions,  dans la bonne humeur et le plaisir de bouger.

Enseignante : Evelyne De Wolf

Rebondir 

La vie nous donne rendez-vous avec notre corps. Alors profitons de ces séances pour explorer le corps dans le mouvement tantôt tonique, tantôt lent, en habitant sa colonne vertébrale, son bassin, sa respiration et découvrir de nouvelles sensations corporelles.

Les séances se clôturent par une relaxation (vous apportez votre couverture).

Public

Toute femme confrontée à un cancer du sein, dès l'annonce du diagnostique, pendant le traitement ou après une chirurgie ou une reconstruction mammaire si vous avez, à chaque étape, le feu vert de votre médecin. Nous vous demandons une attestation médicale nous assurant que vous pouvez bien pratiquer ces activités. 

Modalités pratiques

Chaque mercredi de 10h30 à midi (jeu de sabre puis gym douce et relaxation) à la Maison de l'Escrime à Watermael Boisfort -  Accès salle cliquez ici

Dates : 7/11, 14/101 21/11, 28/11, 5/12, 12/12, 19/12/2018

P.a.f. : 85 €    Le prix ne doit pas être un obstacle à vous participation. Contactez-nous pour trouver une solution ensemble.

Inscription via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0486/ 390 097

Un partenariat de la Maison de l'Escrime asbl et Amarante asbl

Téléchargez le dossier de présentation du projet